Recherche base de données

Merci de me confirmer quelles activités sont interdites dans Final Fantasy XIV.

Activités interdites dans Final Fantasy XIV

■Activités interdites dans Final Fantasy XIV
Dans Final Fantasy XIV, Square Enix interdit toute activité ayant un effet négatif sur l'expérience des autres joueurs ou sur le service de Square Enix. De telles activités violent le contrat d'utilisateur Final Fantasy XIV et les conditions d'utilisation d'un compte Square Enix, et sont susceptibles de violer d'autres politiques ou conditions d'utilisation de Square Enix, y compris le règlement du forum Fantasy XIV. En cas de confirmation d’une violation après enquête, Square Enix peut, à son entière discrétion, imposer une sanction au compte de service Final Fantasy XIV concerné. Pour en savoir plus sur les sanctions, veuillez consulter la « Politique de sanction de comptes ».

La liste suivante répertorie quelques-unes des activités qui sont interdites au sein ou dans le cadre de Final Fantasy XIV et d'autres services Square Enix. Cette liste est donnée à titre d'indication générale et n'est pas exhaustive. En cas de doute, les joueurs sont priés de faire preuve de prudence et de traiter les autres joueurs avec courtoisie et respect. Square Enix se réserve le droit, à son entière discrétion, (i) de décider quelles activités sont interdites ou violent les politiques ou conditions d’utilisation de Square Enix ; (ii) d’appliquer de telles politiques et conditions d’utilisation ; et (iii) de modifier cette liste.

Les politiques de confidentialité de Square Enix peuvent empêcher Square Enix de divulguer des informations sur les enquêtes ou sanctions disciplinaires prises par Square Enix à l'encontre des joueurs participant à des activités interdites.

Nous vous remercions à l'avance de votre compréhension.

■Harcèlement
« Harcèlement » s’entend de l’utilisation d’un langage et/ou de l’adoption d’un comportement qui causent à autrui une grande détresse émotionnelle. Il s’agit d’une violation extrêmement grave. Si Square Enix juge qu’un joueur a été victime de harcèlement, Square Enix peut imposer une sanction égale ou supérieure à une « Suspension de compte de service temporaire ».

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de comportements susceptibles de constituer du harcèlement dans Final Fantasy XIV :
・les propos discriminatoires fondés sur la race, la nationalité, les convictions, l’orientation sexuelle et l’identité sexuelle ;
・les propos discriminatoires fondés sur un État, une religion, une profession, une organisation, etc. ;
・les expressions obscènes ou indécentes ;
・les actions qui infligent une détresse émotionnelle en utilisant du contenu concernant des événements ou crimes historiques ;
・la traque furtive ;
・la divulgation ou la communication d’informations personnelles, comme les coordonnées, dans le but d’organiser une rencontre dans le monde réel ;
・la divulgation ou la communication des informations personnelles réelles d’une autre personne sans sa permission ;
・les autres actions généralement considérées comme des actions qui causent à autrui une grande détresse émotionnelle.

Ces comportements sont interdits dans tous les endroits où les joueurs peuvent s’exprimer, y compris les chats (dont Quick Chat et Emote), les marqueurs, les avis et les noms. En ce qui concerne le choix des noms de personnage, si un nom complet contient une expression répondant à la définition de harcèlement, il sera considéré comme du harcèlement. En cas d'action de groupe, tous les membres impliqués feront l’objet de sanctions.

Il peut y avoir d’autres types de harcèlement qui ne correspondent à aucune des catégories mentionnées ci-dessus. Square Enix peut juger qu'un comportement constitue du harcèlement, même si celui-ci n'est pas expressément interdit dans les présentes. 

■Comportement indésirable
« Comportement indésirable » s’entend d’un langage ou d’un comportement qui nuit à autrui ou fait entrave au jeu, mais qui n'est pas considéré comme du harcèlement. Même si ce comportement n’est pas intentionnel, Square Enix peut imposer une sanction au joueur si, au final, celui-ci a entravé ou mis à mal une autre personne.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d’exemples de comportements indésirables :

◆Propos offensants
« Propos offensants » s’entend des propos qui généralement causent une détresse émotionnelle en raison de leur caractère offensant envers une autre personne. Les Propos offensants peuvent inclure :

・les propos agressifs comme le langage violent, les calomnies, les insultes et les menaces ;
・les propos qui provoquent ou dénigrent une autre personne, comme des critiques excessives, la négation ou le ridicule ;
・les propos qui constituent un manque de considération important envers une autre personne ;
・les propos qui rejettent unilatéralement l’opinion d’une autre personne ;
・les propos qu’une personne raisonnable jugerait offensants ;
・les propos qui forcent à adopter un style de jeu ;
・les propos qui cherchent à exclure unilatéralement quelqu’un du jeu ou du contenu ou encore de la communauté, etc. (sauf conformément au règlement établi par un administrateur, comme un Maître de guilde) ;
・les propos qui contreviennent à l’ordre public et aux principes éthiques de la société ;
・les autres propos qui offensent une autre personne.

Les Propos offensants sont interdits dans tous les endroits où les joueurs peuvent s’exprimer dans Final Fantasy XIV, y compris les chats (dont Quick Chat et Emote), les marqueurs, les avis et les noms. L’utilisation de Propos offensants sous la forme d’un nom de personnage constitue également un comportement indésirable.

◆Entrave de jeu
« Entrave de jeu » s’entend de tout comportement général qui entrave le jeu d’une autre personne. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d'exemples d’entraves de jeu :

・Spam
Il s'agit de l’utilisation du service de chat (dont Quick Chat et Emote) pour bloquer notamment la conversation d’une autre personne ou l’utilisation de lettres Mog, par exemple en envoyant un nombre excessif d'articles inutiles aux boîtes à lettres Mog. Même si le comportement du joueur n'avait pas pour objectif de faire entrave au jeu, il peut être réputé constituer une violation s’il entrave en fait un autre joueur.

・Entrave au déplacement ou à la progression
On entend par ce type d'entrave un comportement comme le blocage par un groupe de zones ou d’installations que de nombreux joueurs empruntent, ou tout comportement consistant à entraver la progression d’un joueur, par exemple en empêchant l'accès à un PNJ important pendant longtemps.

・Vote d’expulsion inapproprié
On entend par ce type d'entrave l'exclusion d’un joueur par manipulation du vote d'expulsion.

・Départ ou déconnexion intentionnelle
Il s'agit de toute entrave de jeu que cause un joueur en quittant intentionnellement le jeu ou en se déconnectant du serveur.

・Autres entraves de jeu
Il s’agit de tout comportement adopté délibérément pour entraver le jeu d’une autre personne par un moyen quelconque.

◆Monster Player Kill (MPK)
« MPK » est le fait d’envoyer un monstre vers une autre personne afin de la mettre k.o., ou d’entraver le jeu d’une autre personne.

◆Escroquerie
L'escroquerie est une tromperie visant à empêcher un joueur d'apprécier pleinement le jeu ou à lui soutirer des biens. L'escroquerie survient le plus souvent dans les accords conclus entre joueurs à propos des échanges, du butin ou des paris :

- Escroquerie lors d'échanges : elle survient lors d'échanges d'objets ou de services en jeu.
- Escroquerie au butin : elle concerne la distribution du butin.
- Escroquerie lors de paris : Escroquerie associée aux paris de gil ou d'autres possessions pour décider du résultat d’un événement de jeu (Il convient de savoir qu'il est strictement interdit de parier sur le résultat d'événements hors du jeu ou sur quoi que ce soit d'autre que les gils ou possessions en jeu).

◆Usurpation d’identité
« Usurpation d’identité » s’entend de l’usurpation de l’identité d'autres joueurs, d’employés de Square Enix ou de tiers, ou du fait de se faire passer pour eux de façon frauduleuse. Il peut notamment s'agir d’utiliser un nom qui ressemble au nom d’un personnage, d’une guilde, etc. ou d’un nom utilisé par quelqu’un d'autre, ou encore d’utiliser un nom qui est similaire ou identique au nom d’un membre du personnel de Square Enix.

■Comportement ayant un effet négatif sur l’harmonie du jeu
Square Enix interdit strictement l'utilisation de programmes ou outils de tiers dans Final Fantasy XIV, y compris ceux qui permettent d'automatiser le jeu sans l'implication d'un joueur. En conséquence, les activités suivantes sont interdites :

- la modification, l'analyse, l'intégration et/ou l'ingénierie à rebours du logiciel ou des données de jeu ;
- la création, la distribution, l'utilisation ou la promotion de logiciels utilitaires qui interagissent avec le jeu ;
- l'exploitation d'erreurs ou de failles de programmation de Square Enix ; 
- l'automatisation des procédures de jeu.

Square Enix interdit strictement l'utilisation de programmes ou outils de tiers dans Final Fantasy XIV, y compris ceux qui permettent d'automatiser le jeu sans l'implication d'un joueur. En conséquence, les activités suivantes sont interdites. Le Maître de jeu peut enquêter auprès de joueurs pour vérifier si un jeu a lieu sans l’implication du joueur, et si une telle automatisation se poursuit contrairement aux instructions du Maître de jeu, elle sera traitée comme un jeu sans l’implication d’un joueur et fera l’objet de sanctions. Les activités suivantes sont également interdites :

■Échange d'argent réel (ou RMT, de l'anglais Real Money Trading)
Le RMT s'entend de la vente et l'achat d'actifs virtuels contre de l'argent, des biens ou des services réels. Les « actifs virtuels » incluent, sans limitation, ce qui suit :  
- les comptes ;
- les personnages :
- la devise du jeu (gil) ;
- les services du jeu ;
- les objets du jeu ou les codes cadeaux :
- les biens du jeu ;

Square Enix applique une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les outils de tiers et le RMT. Les objets et gils obtenus par le biais d'outils de tiers ou de RMT peuvent compromettre la stabilité économique du jeu et affecter l'harmonie du jeu. En outre, certains programmes tiers contiennent des virus et logiciels espions qui peuvent nuire aux joueurs et peuvent notamment entraîner la divulgation non autorisée d'informations personnelles sur les utilisateurs, l'effacement de personnages, l'usurpation d'identité ainsi que d'autres circonstances fâcheuses.

■Partage ou prêt de compte
Square Enix interdit strictement le partage, le prêt ou la divulgation d'informations sur les comptes ou la procédure de connexion (comme l'identifiant et le mot de passe Square Enix des utilisateurs). À la suite du partage, du prêt ou de la divulgation d'informations sur les comptes, un tiers peut s'approprier des comptes de l'utilisateur sans que ce dernier s'en rende compte. Square Enix peut désactiver les comptes qui ont été partagés, prêtés, divulgués ou compromis. 

■Utilisation abusive de défauts
« Usage abusif de défaut » s’entend de l’exploitation délibérée d’un défaut dans Final Fantasy XIV, ou de la manipulation d’une fonction de Final Fantasy XIV afin qu’elle ne fonctionne pas comme prévu en vue d’obtenir un gain personnel ou de nuire à quelqu’un d’autre.

■Manipulation du classement (abus)
« Manipulation du classement (abus) » s’entend de tout acte consistant à améliorer le classement ou augmenter le nombre de points de manière illégitime en concluant un accord informel ou en utilisant plusieurs comptes.

■Non-respect des instructions du Maître de jeu.
Si le Maître de jeu donne des instructions fondées sur les Conditions d’utilisation et/ou d’autres règles, tout non-respect de celles-ci constitue une violation. Si le Maître du jeu vous donne une instruction, veuillez la suivre immédiatement.



Article de la base de données: 68216
Catégorie: [En jeu] / Sous-catégorie: [Autres] [Conflit de joueur] [Les services des maîtres de jeu]


Retour à l'accueil