Recherche base de données

Politique de sanction de comptes

Politique de sanction de comptes

Sanctions de compte
Les sanctions de compte sont des mesures disciplinaires prises contre les joueurs affectant de façon négative l’expérience de jeu d’autrui ou provoquant une interruption du service même. Si SQUARE ENIX découvre des preuves attestant d’une activité en violation du Contrat d’utilisateur FINAL FANTASY XIV ou des Termes et Conditions d’utilisation du système de compte SQUARE ENIX, ou de toute interférence avec le bon fonctionnement de FINAL FANTASY XIV ou du système de gestion de compte SQUARE ENIX, SQUARE ENIX peut décider de sanctionner le compte du joueur fautif. Toute sanction de compte est exercée après investigation du cas litigieux.
Les joueurs ayant déjà reçu une sanction de leur compte doivent faire preuve de précaution supplémentaire dans leur respect des règles et politiques afin d’éviter de perdre définitivement le droit d’accès à leur compte de service, en ce que la sévérité des sanctions de compte augmente à chaque nouvelle infraction jusqu’à fermeture du service de compte, voire du compte SQUARE ENIX même. Certains comportements, néanmoins, peuvent conduire à la fermeture de compte de façon immédiate.

Types de sanctions

Rappels
Les rappels ont pour but de prévenir les joueurs que, s’ils continuent à montrer un comportement répréhensible, ils risquent d’entrer en violation du Contrat d’utilisateur FINAL FANTASY XIV ou des Termes et Conditions d’utilisation du système de compte SQUARE ENIX. Même si un rappel n’équivaut pas à un avertissement, ne pas se conformer alors aux injonctions d’un maître de jeu (ou GM, Game Master) peut mener à une sanction de compte.

Avertissements
Les avertissements sont donnés pour toutes les entorses mineures aux politiques en vigueur.

Lorsque preuve est faite qu’une action en violation du Contrat d’utilisateur FINAL FANTASY XIV ou des Termes et Conditions d’utilisation du système de compte SQUARE ENIX est commise, un Game Master enverra un avertissement au joueur concerné. Lorsque l’avertissement est communiqué, le Game Master donne l’instruction au joueur de mettre un terme à sa conduite contrevenante à l’avenir. Ce type de sanction est enregistré de façon permanente sur le compte de service en faute, mais ne conduit pas à la suspension de l’accès au service par le joueur.

Suspensions de compte de service
Les suspensions de compte de service sont imposées en réponse aux violations sérieuses des politiques en vigueur.

Un compte de service suspendu ne peut pas être utilisé pour accéder à FINAL FANTASY XIV pendant toute la durée de la sanction. Le type de suspension incombée dépend de la sévérité de la violation perpétrée par le joueur et de ses autres infractions éventuellement commises par le passé. Un joueur peut voir son compte suspendu sans avoir reçu d’avertissement au préalable. Les différents types de suspensions applicables aux comptes de service sont décrits ci-dessous :


Suspension de 24 heures minimum
Ce type de suspension est habituellement appliqué aux joueurs ayant commis des violations de moindre gravité. Veuillez noter qu’après une suspension de 24 heures, la prochaine infraction entraînera une suspension de 72 ou 216 heures quelle que soit la transgression accomplie.

Suspension de 48 heures minimum
Il s’agit du type de suspension le moins commun répondant aux cas spéciaux de violations qui ne font pas partie des actes punis par les suspensions de 24 ou 72 heures.

Suspension de 72 heures minimum / Suspension de 216 heures minimum
Cette durée de suspension est généralement imposée aux joueurs commettant les plus graves infractions. En outre, les comptes subissant une suspension de 72 ou 216 heures seront soumis à investigation et leur fermeture sera envisagée. Dans ces cas-là, la suspension sera maintenue jusqu’à la fin de l’examen du compte, et ce même si ce dernier excède la durée des 72 ou 216 heures initiales.


Tout autre compte de service associé au même service que le compte suspendu peut également se voir suspendu.

Par exemple, si vous disposez d’un compte SQUARE ENIX avec plusieurs comptes de service FINAL FANTASY XIV, et que l’un de ces comptes de service est suspendu, tous vos autres comptes de service FINAL FANTASY XIV peuvent aussi être soumis à suspension. Cependant, tout autre service associé, tel que le système de gestion de compte ou SQUARE ENIX Members, restera toujours disponible au cours de la suspension.

Remarque particulière au sujet des durées de suspension :

Lorsqu’un joueur est suspendu, il perd immédiatement l’accès à son compte de service pour la durée de la suspension en question. En revanche, la durée de suspension est concrètement décomptée à partir de minuit, le jour de l’annonce de la sanction.

Par exemple, si vous recevez une suspension de 24 heures à midi, vous perdrez immédiatement l’accès au service pour la durée minimum de la suspension, plus le temps restant de la journée où la sanction est prononcée. Dans cet exemple, le temps total de suspension serait de 36 heures (12 heures de midi à minuit le jour de la prise de sanction, auxquelles s’ajoutent les 24 heures de suspension démarrant à minuit).

Cumul des sanctions de compte
Toute transgression faite à l’encontre d’un compte de service est enregistrée de façon définitive. Dans le cas d’un joueur commettant des infractions à plusieurs reprises, les violations précédentes sont également prises en considération.

Par exemple, si vous avec reçu un avertissement par le passé, votre compte de service a des chances d’être sanctionné d’une suspension au titre d’une transgression qui, en temps normal, aurait entraîné un simple avertissement si vous n’aviez jamais été en faute auparavant.

De plus, pour les joueurs ayant déjà vu leur compte de service suspendu, toute nouvelle violation résultera en une suspension de 72 ou 216 heures et en la possible fermeture de leur compte, quel que soit l’acte interdit qui a été réalisé.

Fermeture de compte de service
La fermeture de compte peut être ordonnée en réponse à une violation grave ou comme résultat d’un cumul de sanctions. La fermeture d’un compte de service vous retirera définitivement l’accès à FINAL FANTASY XIV. En parallèle, tout autre compte de service FINAL FANTASY XIV associé au même compte SQUARE ENIX que le compte incriminé sera lui aussi fermé.

Par exemple, si vous disposez de cinq comptes de service FINAL FANTASY XIV ainsi que d’autres services de compte SQUARE ENIX, et si l’un de vos comptes de service FINAL FANTASY XIV est sanctionné d’une fermeture, vous perdrez aussi l’accès au jeu via vos quatre autres comptes de service mais conserverez le droit d’utiliser les autres services SQUARE ENIX.
Les comptes de service fermés ne seront pas restaurés sous quelque motif que ce soit. Les remboursements ne sont accordés que dans des circonstances exceptionnelles. Veuillez consulter la rubrique consacrée aux remboursements du Contrat d’utilisateur FINAL FANTASY XIV pour en savoir plus.

REMARQUE : il peut se produire certains cas où le compte Square Enix, ainsi que tout compte de service, peuvent être fermés.
Politique de sanction de comptes



Article de la base de données: 68098
Catégorie: [Compte / Facturation] / Sous-catégorie: [BAN / Suspension]


Haut de page