Square Enix Account
Haut de page - Recherche Q&R - Détail de l'article de FAQs
Recherche base de données

Article de la base de données: 66690
Catégorie: [Authentificateur]
Sous-catégorie: [Produits & services]

Identificateurs et authentificateurs

Pourquoi utiliser un authentificateur ou un identificateur ?

Les authentificateurs et les identificateurs permettent de renforcer les mesures de sécurité sur votre compte SQUARE ENIX grâce à l'usage d'un mot de passe unique lors de votre connexion à votre compte.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire la page « Les mots de passe à usage unique ».

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à propos de ce service, ainsi que des conseils pour résoudre les potentiels problèmes que vous pourriez rencontrer.


Identificateur



Le mot de passe à usage unique peut être obtenu en démarrant l'identificateur et en pressant « Montrer le mot de passe à usage unique ». Veuillez noter que le mot de passe à usage unique devient invalide après 60 secondes.

FINAL FANTASY XI
Si vous souhaitez vous connecter au PlayOnline Viewer après avoir enregistré l'application d'authentification, veuillez activer le mot de passe à usage unique depuis « Liste des abonnés » → « Configuration ». Une fois l'option activée, veuillez insérer le mot de passe à usage unique lors de la connexion.

Système de gestion de compte SQUARE ENIX
Si vous souhaitez vous connecter au Système de gestion de compte SQUARE ENIX, veuillez insérer le mot de passe à usage unique dans le champ « Mot de passe à usage unique ».



Pour enregistrer votre identificateur, connectez-vous au Système de gestion de compte SQUARE ENIX puis sélectionnez « Services et options » puis « Mot de passe à usage unique ». Choisissez ensuite « Changer les paramètres de l'identificateur SQUARE ENIX (format smartphone) » et suivez les instructions affichées à l’écran.

Pour enregistrer votre identificateur, connectez-vous au Système de gestion de compte SQUARE ENIX puis sélectionnez  « Services et options » puis « Mot de passe à usage unique ». Choisissez ensuite « Changer les paramètres de l'identificateur SQUARE ENIX (format smartphone) » et suivez les instructions affichées à l’écran.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser simultanément un identificateur et un authentificateur.



L'identificateur peut être désactivé en suivant les instructions suivantes :

     1. Connectez-vous au Système de gestion de compte SQUARE ENIX
     2. Sélectionnez « Services et Options » puis « Mot de passe à usage unique »
     3. Sélectionnez « Changer les paramètres de l'identificateur SQUARE ENIX (format smartphone) »
     4. Sélectionnez « Désactivation de l'identificateur SQUARE ENIX sur votre compte SQUARE ENIX »

Le mot de passe à usage unique ne sera plus requis une fois l'application désactivée. Si vous perdez votre smartphone, veuillez procéder aux étapes de révocation d'urgence sur cette page afin de révoquer l'application d'authentification de votre compte SQUARE ENIX. Si vous n'êtes plus en possession de ce code de révocation d'urgence, veuillez nous contacter via ce formulaire-ci.



Si vous perdez votre smartphone, et que vous avez ajouté un identificateur à votre compte SQUARE ENIX, veuillez visiter la page de révocation d'urgence pour procéder aux étapes nécessaires afin de révoquer l'application d'authentification de votre compte SQUARE ENIX.

Si vous n'êtes plus en possession du code de révocation d'urgence, veuillez nous contacter via ce formulaire-ci.



Le code de déverrouillage d'urgence permet de désactiver l'identificateur sur votre compte SQUARE ENIX dans le cas où vous n'êtes pas en mesure d'utiliser votre mot de passe à usage unique (si votre smartphone est perdu ou volé, par exemple).

Veuillez vous assurer que votre code de déverrouillage d'urgence est noté et conservé dans un endroit sécurisé.



Le code de déverrouillage d'urgence sera affiché sur la page d'accueil du Système de gestion de compte SQUARE ENIX une fois connecté.

Si vous ne pouvez pas vous connecter en utilisant votre mot de passe à usage unique (si votre smartphone est perdu ou volé, par exemple), vous ne serez pas en mesure de vérifier votre code de déverrouillage d'urgence. Dans ce cas, veuillez contacter ici le Centre d'assistance.

Note : le propriétaire du compte doit contacter lui-même le Centre d'assistance.



Authentificateur



Pour utiliser un authentificateur sur votre compte SQUARE ENIX, il doit d'abord être enregistré en ligne. Un seul utilisateur peut utiliser un unique authentificateur.

Un mot de passe à six chiffres apparaîtra sur l'authentificateur après avoir appuyé sur le bouton. Ce mot de passe change toutes les 30 secondes ; assurez-vous donc d'entrer le mot de passe dans les 30 secondes imparties.

FINAL FANTASY XI
Si vous souhaitez vous connecter au PlayOnline Viewer après avoir enregistré l'authentificateur, veuillez activer le mot de passe à usage unique depuis « Liste des abonnés » → « Configuration ». Une fois l'option activée, veuillez insérer le mot de passe à usage unique lors de la connexion.

Système de gestion de compte SQUARE ENIX
Si vous souhaitez vous connecter au Système de gestion de compte SQUARE ENIX, veuillez insérer le mot de passe à usage unique dans le champ « Mot de passe à usage unique ».



Vous pouvez acheter un authentificateur SQUARE ENIX depuis le Système de gestion de compte SQUARE ENIX.

Veuillez d'abord vous connecter au Système de gestion de compte SQUARE ENIX. Allez ensuite dans « Services et Options » puis « Mot de passe à usage unique ». Choisissez ensuite « Changer les paramètres de l'authentificateur SQUARE ENIX (format porte-clés) » puis « Se procurer un authentificateur SQUARE ENIX ».

Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser à la fois un identificateur et un authentificateur.



Si vous souhaitez retirer l’authentificateur de votre compte, veuillez suivre les instructions suivantes :

     1. Connectez-vous au Système de gestion de compte SQUARE ENIX 
     2. Sélectionnez « Services et Options » puis « Mot de passe à usage unique »
     3. Sélectionnez « Changer les paramètres de l'authentificateur SQUARE ENIX (format porte-clés) »
     4. Sélectionnez « Révocation de votre authentificateur SQUARE ENIX »

Après avoir retiré votre authentificateur, vous n'aurez plus besoin de saisir de mot de passe à usage unique lorsque vous voudrez vous connecter.

Vous ne pourrez plus utiliser votre authentificateur après l'avoir retiré. Vous devrez en racheter un autre si vous voulez en réutiliser un.

Si vous jouez à FINAL FANTASY XI et que vous utilisez la sacoche Mog, veuillez noter que vous n’y aurez plus accès suite au retrait de votre authentificateur.



Afin de pouvoir passer d'un authentificateur (objet physique) à un identificateur, il est d'abord nécessaire de désassocier votre authentificateur, puis enregistrer votre identificateur.

Veuillez suivre les instructions de la section « Je souhaite retirer l’authentificateur de mon compte » pour désassocier votre authentificateur.



Si vous avez lié un authentificateur à votre compte mais que vous l'avez perdu, veuillez nous contacter directement depuis cette page.



' }, {button:true} );